Guide

  • Académies Hongroise des Sciences

    Notre circuit démarre sur les lieux de travail des personnes les plus intelligentes, les plus sages de la Hongrie. La fondation de l’Académie hongroise des Sciences est liée aux travaux du Comte Istvan Széchenyi qui a également donné son nom au Pont des Chaînes dont les pieds se trouvent sur cette même place. (plus…)

  • Basilique Saint-Étienne

    Le premier monument que l’on aperçoit dans le cadre du circuit est l’église portant le nom du premier roi hongrois, Saint Étienne, où se trouve la Sainte-Dextre, relique du bras droit du roi fondateur de notre État. (plus…)

  • Grande Synagogue

    La deuxième curiosité du circuit RiverRide est la Grande Synagogue de la rue Dohány pouvant accueillir 3000 fidèles et dont les frais de rénovation ont entre autres été financés par des donations de Tony Curtis, célébrité hollywoodienne, d’origine hongroise. (plus…)

  • Opéra

    En avançant sur l’avenue Andrássy, s’élevant d’entre les boutiques des grandes marques internationales, on aperçoit les bâtiments de l’Opéra national construit à la place d’une auberge-maison de variété célèbre, de réputation douteuse. L’Opéra a été édifié sur autorisation de l’empereur austro-hongrois François-Joseph, à la seule condition que sa dimension demeure inférieure à celle de l’Opéra de Vienne. (plus…)

  • Place des Héros

    Tout au bout de l’avenue Andrássy, après avoir laissé derrière nous la place Oktogon et Kodály, nous nous rapprochons du monument du Millénaire ayant été érigé à l’occasion de l’exposition internationale de Budapest. (plus…)

  • Le plongeon de l’amphibie

    Le véhicule amphibie RiverRide offre à ses passagers et aux passants un moment mémorable lorsqu’il plonge dans l’eau sur les rives du Danube. L’attention des badauds est attirée par le moment où le véhicule amphibie glisse dans la rivière au bout d’une rampe de 70 mètres de long. (plus…)

  • Pont des Chaînes

    Nous ferons marche arrière près du plus ancien pont de la section hongroise du Danube, le Pont des Chaînes Széchenyi. Il n’existe au monde probablement aucun autre pont que l’on a voulu si fréquemment détruire. (plus…)

  • Parlement

    Après avoir admiré l’Ile Marguerite et écouté les informations intéressantes sur le Danube et le véhicule amphibie RiverRide, nous laissons derrière nous le pont Marguerite, pour arriver tout prés du bâtiment à propos duquel, (plus…)

  • Citadelle

    La Citadelle ne figure pas au programme du circuit officiel, cependant en nous rapprochant du Pont des Chaînes, nous pouvons apercevoir depuis les eaux du Danube cette forteresse élevée qui est notre principal point d’intérêt de « réserve » du circuit guidé, (plus…)

  • Château de Buda

    Alors que les personnes ayant pris place à bord sur la gauche du véhicule peuvent admirer les bâtiments du Parlement, les personnes assises du côté droit, ne s’ennuient pas non plus. Ces derniers peuvent pleinement admirer le quartier de Budapest ayant été assiégé par les Mongoles, (plus…)